Kellermann

Le général Kellermann commande le 3ème Corps de Cavalerie à Waterloo. A la tete de 2 brigades de Cuirassiers, d’une de Dragons et de l’élite de la cavalerie lourde impériale : les 1er et 2eme régiments de Carabiniers, Kellermann exigea que la brigade de Carabiniers ne prenne pas part aux grandes charges ordonnées par le Maréchal Ney … Il voulait garder une réserve de cavalerie à l’armée et manifestait aussi de la sorte ses doutes quand au succès de ces folles attaques sur les carrés anglais. Il ne  fut hélas pas écouté …

Une réponse à “Kellermann

  1. Salut les napo ! Je suis très intéressé par la bataille de Waterloo et les figs 28 mm. Et j’ai remarqué la qualité de la peinture des chevaux, notamment. Est-il possible de m’expliquer la technique employée ? Car j’ai essayé un tas de choses et je ne parviens pas encore à obtenir ce que je souhaite.

Laisser un commentaire

